Les corticoïdes sont des traitements largement prescrits. On estime qu'à chaque instant, environ 1% de la population française reçoit un traitement par corticoïdes.

Retour à l'accueil

à savoir

  • Les informations fournies sur ce site sont mises à disposition à titre informatif et non comme étant un outil d'autodiagnostic ou d'automédication. Elles ne remplacent pas l'avis d'un médecin.

Contact

Cortisone-info est un site d'information sur la cortisone et les traitements par corticoides. Ce site est principalement destiné aux patients et à leur entourage. Il est totalement indépendant. Les données sont mises à la disposition du public pour l'informer et il ne s'agit en aucune façon de publicité. Cortisone-info a été crée sans aucun soutien financier ou sponsor et ne bénéficie d'aucune subvention des fabricants (ou autres). La publicité n'est pas autorisée sur le site.


Ce site a été crée par l'ARCEMI (association pour la recherche clinique et épidémiologique en médecine interne), Service de Médecine Interne, Hopital Saint-Antoine, 75012 Paris. Le financement de cette association provient essentiellement de donations de personnes privées. Cette association ne déclare aucun conflit d'intérêt avec la publication de ce site.

Le site est régulièrement mis à jour. Laurence Fardet, médecin interniste dans le service de Médecine Interne de l'hopital Saint-Antoine (Paris) est l'auteur des documents mis à disposition sur le site. Les informations fournies sont sélectionnées avec le plus grand soin. Elles sont issues d'une recherche bibliographique approfondie (sites scientifiques de référence, articles ou ouvrages scientifiques, congrès). Les principales références utilisées pour la rédaction de chaque page du site sont listées en bas de page (partie "bibliographie").

Néanmoins, les informations fournies sont mises à disposition à titre informatif et non comme étant un outil d'autodiagnostic ou d'automédication. Elles ne remplacent pas l'avis d'un médecin. Toutes les informations médicales proposées doivent être approfondies et expliquées par un médecin qualifié. Ce site est destiné à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre un patient et son médecin. Cortisone-info ne saurait être tenu responsable de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, résultant de l'utilisation, même partielle, des informations de ce site.

Toutes remarques ou suggestions peuvent être envoyées en cliquant sur : webmaster@cortisone-info.fr

 

date de mise à jour: 06/04/2013