Les corticoïdes sont des traitements largement prescrits. On estime qu'à chaque instant, environ 1% de la population française reçoit un traitement par corticoïdes.

Retour à l'accueil

à savoir

  • Les informations fournies sur ce site sont mises à disposition à titre informatif et non comme étant un outil d'autodiagnostic ou d'automédication. Elles ne remplacent pas l'avis d'un médecin.

ACTUALITÉS

07 Août 2017


Questionnaire concernant les mesures adjuvantes


Nous réalisons une étude en ligne dont l’objectif est de mieux cerner les mesures qui sont associées à la prescription d’une corticothérapie prolongée (ex : quel type de régime alimentaire ? quel traitement par calcium ou potassium ?...). Très peu d’études scientifiques se sont intéressées à ce sujet. On ne sait par exemple pas dans quelles circonstances elles sont ou non prescrites et quels médecins les prescrivent le plus. Ce questionnaire comprend 29 questions brèves et ne vous prendra que quelques minutes. Les résultats de l’étude seront présentés sur le site à la fin de l’année 2017. Ils seront également rapportés dans un article scientifique afin de pouvoir être consultés par toute la communauté médicale et scientifique. Votre participation à cette étude est anonyme. Elle permettra de faire avancer les connaissances scientifiques concernant les corticothérapies prolongées. Nous vous remercions d'avance pour votre participation

pour accéder au questionnaire, cliquez ici



Retour à la liste